Poitiers : CAPA Congé Formation / Demande de détachement

vendredi 16 mars 2018
par  Poitiers

DECLARATION LIMINAIRE A LA CAPA DES PSYCHOLOGUES DE L’ÉDUCATION NATIONALE
15 MARS 2018

Nous tenons à nouveau à rappeler solennellement à l’administration ses obligations concernant la transmission des documents de travail préparatoires à la CAPA qui nous parviennent quasi-systématiquement en retard.
Concernant le CFP, il n’est pas fait mention dans les documents préparatoires de l’avis du corps d’inspection concerné. Par ailleurs, nous revendiquons toujours la suppression de l’alternance avec les CPE qui se justifie d’autant plus avec la création du corps unique. L’accès aux stages de formation continue est extrêmement limité puisque soumis à contingentement de sorte que certains collègues n’ont eu satisfaction sur aucun de leurs vœux cette année.
Concernant le nombre d’entrants, nous regrettons, comme les années passées, que la rectrice n’ait pas demandé davantage de postes. En effet, nous sommes dans une année transitoire puisque vont sortir de formation la dernière promotion du DECOP et la 1ere promotion des PsyEN.
Enfin, nous tenons à rappeler à l’administration que nous serons très vigilants quant au respect de la circulaire pour l’accès à la HC et espérons que cette CAPA se déroulera dans de meilleures conditions que l’an dernier. Nous réaffirmons notre opposition la plus stricte à la promotion au « mérite » lorsqu’elle s’apparente à l’allégeance injustement nommée « loyauté ». Nous veillerons notamment à que les avis des directeurs/ices de CIO ou des corps d’inspection soient respectés car ce sont les mieux à mêmes de juger de la valeur professionnelle des psychologues.

Les commissaires paritaires
Béatrice COSSAIS
Nathalie OSPITAL
Bernard ROBIN


Annonces

FSU


SNES


SNUIPP-FSU