Lettre d’infos spéciale mouvement

jeudi 8 mars 2018

Edito

Changement de statut, changement de gestion, changement de cadre : la création du nouveau corps des PsyEN, et la mise en place du PPCR génère des difficultés importantes dans la gestion de notre nouveau corps. Dans ce contexte, au quotidien, les élus Snes et Snuipp jouent pleinement leur rôle de contrôle et de proposition face à l’administration sur la gestion des personnels. Dans un souci de transparence et d’équité, ils font respecter les droits des psychologues et défendent l’amélioration de leurs conditions de travail.

Pour les psy EDA, le mouvement intra-académique à venir est une découverte. C’est une nouvelle logique, celle du second degré, qu’il faut intégrer. Les collègues désirant changer de poste peuvent compter sur nous pour leurs apporter notre concours et nos connaissances du terrain.

Pour les psy EDO les motifs d’insatisfaction et d’inquiétude sont nombreux. Nous alertons les collègues sur les conséquences des réformes concernant l’organisation du lycée, le baccalauréat et l’enseignement supérieur.

Présents sur les quatre départements de l’académie et au plus proches des questionnements de terrain, vous pouvez compter sur vos représentants et sur l’équipe Snes/Snuipp pour porter haut et fort votre parole.

télécharger le journal complet