CAPN "classe exceptionnelle 29 ème base" de septembre 2020

mercredi 9 septembre 2020

Compte-rendu de la CAPN du 7 septembre 2020 des PsyEN

Deux points à l’ordre du jour :
 le tableau d’avancement à la classe exceptionnelle de la 29ème base + académies Corse, Guyane et Mayotte
 l’échelon spécial.

Vous trouverez en pièce jointe la déclaration liminaire lue en CAPN.
La demande réitérée de groupe de travail sur la formation (initiale, passerelle, continue) pourtant acceptée sur le principe par le ministère, sera transmise à la direction de la DGRH ainsi que toutes nos demandes qui ne sont pas du ressort de cette CAPN.

Accès à la classe exceptionnelle :

Cette CAPN a étudié la situation des PsyEN de la 29ème base, personnels affectés en COM (Nouvelle Calédonie, Wallis et Futuna, Polynésie Française) ou dans d’autres administrations (ministère, AEFE ...) auquels se rajoutent les personnels de « petites » académies, Guyane, Mayotte et Corse.
Pour la campagne 2020, le contingent était de 0 promotion pour le vivier 1 et 1 pour le vivier 2, uniquement concernant la 29ème base et rien pour les petites académies,
1 dossier était recevable pour le vivier 1, 5 l’étaient pour le vivier 2, avec 1 chevauchement entre les deux viviers.
Une promotion était possible en Polynésie Française à l’échelon spécial de la classe exceptionnelle, mais il n’y avait aucun promouvable . Grâce à notre intervention en préalable, elle a pu être attribuée à un collègue de Nouvelle Calédonie (EDO).

L’exercice atteint ses limites... La DGRH dit être consciente des problèmes et fera remonter nos constatations et nos demandes.

La prochaine CAPN traitera des recours concernant les avis des RDV carrière, avec le retard pris , elle devrait se tenir fin mars...

Les élu.es CAPN SNES-FSU et SNUipp-FSU :
Philippe Lacaze, Frédérique Pénavaire, Anne-Marie Valdenaire


Navigation

Annonces

FSU


FSU-SNUIPP


SNES-FSU