CAPN avancement à la hors-classe des PsyEN de la 29ème base
par
La CAPN Tableau d’avancement à la hors-classe de la 29ème base s’est tenue lundi 25 mai 2020 par visio-conférence. Vous trouverez en pièce jointe la déclaration lue en séance.
Cette CAPN concerne les PsyEN EDO et EDA, détaché·e·s exerçant dans une autre administration (administration centrale du ministère, université, collectivité territoriale, hôpital, etc.) et des PsyEN détachés en Nouvelle Calédonie. Les tableaux d’avancement à la hors classe de Polynésie française et des académies de Corse, Guyane, Mayotte sont également étudiés durant cette CAPN depuis 2018. Cette année les contingents sont donnés par académie ou collectivité.
29ème base :
13 promouvables et 3 promotions accordées étaient possibles : 2 EDO et 1 EDA. La dernière était au 10ème échelon et avait un barème de 175 et un avis très satisfaisant.
Départements et collectivités d’outre mer :
Les tableaux d’avancement à la hors-classe ont été étudiés lors de cette CAPN pour la Corse, La Guyane, Mayotte et la Polynésie française comme c’est le cas depuis deux ans. Cependant cette année, des contingents promus/promouvables ont été affectés pour chaque tableau.
Corse : 9 collègues étaient promouvables, 2 promotions ont été accordées : 1 EDA et 1EDO. Le dernier promu était au 11ème échelon et un barème de 185.
Guyane : 14 collègues étaient promouvables, 3 promotions ont été accordées : 2 EDA et 1 EDO. Le dernier promu était au 10ème échelon et avait un barème de 155.
Mayotte : 2 collègues étaient promouvables :aucune promotion possible. Le faible effectif de PsyEN ne permet de promotion. La FSU demande que des solutions soient trouvées rapidement pour que les collègues de Mayotte ne soient pas pénalisés dans leur déroulement de carrière parce que les changements de grade y sont impossibles.
Polynésie française : 12 promouvables, 2 promotions, 2 EDO. Le dernier promu était au 11ème échelon avec un barème de 175.
Le total de promu·e·s est cette année de 10 : 6 PsyEN EDO et 4 PsyEN EDA. Lors de la CAPN, nous avons fait en sorte de respecter les équilibres sexe et spécialités comme le préconise la note de service. Cette année, 10 femmes ont été promues. L’absence d’homme est liée au faible effectif mais aussi au respect de l’équilibre sexe/âge/spécialités. Pour mémoire, l’an dernier 8 promotions avaient été accordées ( 5 EDA et 3 EDO, 7 femmes et 1 homme)
Pour la FSU, le PPCR doit rendre la hors classe accessible à tous les personnels ayant parcouru une carrière complète, nous l’avons réaffirmé lors de cette CAPN.
En réponse à une question de la FSU sur les reliquats, l’administration répond que le contingent des promotions est annuel et que l’on ne peut pas conserver les reliquats pour les regrouper l’année suivante.
Les commissaires paritaires PsyEN de la FSU