Conférence « Souffrance au travail et conditions nécessaires à sa prévention »

lundi 5 novembre 2018
par  lille

Conférence « Souffrance au travail et conditions nécessaires à sa prévention »
Organisée par le SNES-FSU et le SNUipp-FSU et ouverte aux PsyEN EDA, EDO, personnels des CIO et DRONISEP

Avec PASCALE DESRUMAUX,
- professeure des Universités en psychologie du travail et des organisations
- responsable du DU "Risques psychosociaux et qualité de vie au travail"
- co-directrice de l’ouvrage "La bientraitance au travail" (Dunod, 2016)

Jeudi 29 novembre 2018 - 9h-12h - Bourse du Travail (salle polyvalente), boulevard de l’usine à Lille

Les questions relatives à la souffrance au travail et aux conditions d’exercice dans notre institution forment bon nombre de nos revendications. Dans ce cadre, le SNES et le SNUipp, syndicats de la FSU, vous convient à une conférence animée par PASCALE DESRUMAUX. Cette matinée sera aussi l’occasion de débattre sur nos conditions de travail.

Ce rendez-vous est organisé sous la forme d’un regroupement de 3 heures de réunion d’information syndicale sur temps de travail (RISTT). Rappel : chaque agent a droit à 1 heure d’information syndicale par mois organisée par une organisation syndicale. Seront donc regroupées les heures des mois d’octobre, novembre et décembre.

Pour y participer, merci de vous inscrire en adressant un mail à psyen.lille@fsu.fr en mentionnant vos nom, prénom, lieu d’affectation puis en signalant votre participation au minimum 48h auparavant à votre supérieur.e hiérarchique (modèle de courrier en PJ).

Nous espérons vous retrouver nombreux.euses à ce rendez-vous !

Le collectif PsyEN du SNES-FSU et du SNUipp-FSU de l’académie de Lille

Lettre participation EDA