Bienvenue aux futurs stagiaires PsyEN !

vendredi 25 mai 2018
par  Françoise Dalia

Du 2 mai au 8 juin 2018, les stagiaires doivent utiliser l’application numérique SIAL pour formuler 6 vœux parmi les 7 académies dans lesquelles sont implantés les centres de formation (Aix-Marseille, Bordeaux, Lille, Lyon, Nancy-Metz, Paris, Rennes).

Pour les lauréats qui ont été contractuels :

Une bonification de 200 points existe. Pour en bénéficier sur le 1er voeu d’affectation correspondant à l’académie du centre de formation dans laquelle ils exerçaient, il faut justifier de services accomplis en CIO ou en RASED d’une durée égale à une année scolaire au cours des deux dernières années scolaires (appréciée à la date de la session des concours). Pour les lauréats exerçant dans une académie différente de l’un des centres de formation, cette bonification sera accordée à condition que leur 1er vœu corresponde au centre de formation le plus proche géographiquement de leur académie d’exercice en qualité de contractuel.

Vous trouverez ci-dessous le lien pour accéder à la note de service n° 2018-055 du 23-4-2018 intitulée " Personnels du second degré - Affectation en qualité de fonctionnaire stagiaire des lauréats des concours et des examens professionnalisés du second degré - rentrée 2018).

http://www.education.gouv.fr/pid285...

Vous trouverez les informations sur l’année de stage dans la publication "spécial stagiaires PsyEN" de la FSU :

PDF - 330.8 ko

Vous pouvez si vous le souhaitez compléter et nous envoyer une fiche de suivi pour votre affectation en centre de formation :

Pour les lauréats du concours de la spécialité EDA, vous pouvez télécharger la fiche en cliquant ici :

PDF - 130.3 ko

et l’envoyer au SNUipp-FSU comme indiqué sur la fiche

Pour les lauréats du concours de la spécialité EDO, vous pouvez télécharger la fiche en cliquant ici :

PDF - 288.9 ko

et l’envoyer au SNES-FSU comme indiqué sur la fiche

N’hésitez pas à nous contacter !


Annonces

FSU


SNES


SNUIPP-FSU