Compte-rendu de l’audience au rectorat du 30/04/2018

mardi 8 mai 2018
par  Françoise Dalia

Le secrétaire général, la secrétaire générale adjointe et le chef des services de de l’information et de l’orientation, conseiller auprès du recteur ont reçu la délégation FSU.

Les nouveaux élus FSU pour les psychologues de l’EN ont fait état des problèmes rencontrés en particulier dans le cadre du mouvement intra-académique (1ère phase de demande de participation et de voeux). Les élus FSU ont présenté leurs revendications en matière de formation continue, de réunions d’échanges entre psychologues des deux spécialités pour la liaison CM2-6ème mais aussi entre psychologues EDA.

Les élus EDO ont questionné le rectorat sur les annonces concernant le transfert aux régions des compétences sur l’information et l’orientation ainsi que sur le devenir des CIO. Mais les cadres administratifs du rectorat n’ont pas d’information et ils confirment qu’il n’y a pas eu de concertation au sein de l’EN sur les mesures en discussion encore au parlement.