VICTOIRE pour les frais de déplacement … Académie de RENNES

jeudi 12 mai 2022

Frais de déplacements personnels itinérants – Premières victoires. D’autres droits restent encore à être mis en œuvre !

Plusieurs collègues des RASED ayant rédigé le courrier type que proposait le SNUipp-FSU29 se voient rembourser les frais qui n’avaient pu être déclarés sur ces quatre dernières années, soit depuis 2018.
Rappel de l’action lancée par le SNUipp-FSU 29 en janvier 2022 : voir sur le site du snu29, si vous souhaitez vous engager.

Le parcours n’est pas simple dans DT-chorus mais à force de persévérance et d’insistance auprès des services du recteur et à la DSDEN 29, on y arrive.
Depuis quelques semaines, des collègues ayant posé un recours tel que proposé par le SNUipp-FSU29 sont invités par l’administration à remplir leurs déplacements non remboursés depuis 4 ans sur l’application DT Ulysse.
C’est une première étape vers une victoire qui fait suite au travail de longue haleine mené par nos militant.e.s SNUipp-FSU29. Nous remercions Dorothée Laurent-Bernard, notre collègue psychologue scolaire de l’éducation nationale sur la circonscription de Quimper Ouest, membre du collectif national des psychologues EN pour tout son travail d’élaboration des documents.

Cependant, l’application DT Ulysse fait apparaître le message "les critères des enveloppes des frais de déplacement sont à l’étude".
Aussi, des enveloppes restent encore appliquées, notamment dans le 29. Or elles restent, au regard de la loi et des textes en vigueur, illégales. La lutte continue donc.

Les collègues des RASED du département 35 sont remboursés totalement de leur frais de route comme le prévoit la loi, mais ont aussi les frais de repas. Il conviendra donc d’accéder aux mêmes droits pour tous les départements de France, en particulier pour le Finistère pour ce qui nous concerne.

On lâche rien mais on peut un peu se réjouir car l’administration répond à nos demandes légitimes !

Antoine Gauchard, du SNUipp-FSU29