Courrier au Premier Ministre sur l’obligation vaccinale des PsyEN
par
A la suite de la LOI n° 2021-1465 du 10 novembre 2021 portant diverses dispositions de vigilance sanitaire, plusieurs organisations de psychologues ont envoyé un courrier au Premier Ministre.
Sans remettre en question les bénéfices d’un politique d’encouragement vaccinale par le dialogue, le SNES-FSU et le SNUipp-FSU ont envoyé avec d’autres organisations de psychologues un courrier au premier ministre demandant un assouplissement de l’obligation vaccinale pour les psychologues de l’EN. En effet, ils·elles n’exercent pas dans le champs de la santé et ont donc vocation à exercer dans les mêmes conditions que les autres personnels de l’Éducation nationale.
La FSU se prononce pour toutes les mesures de protection des personnels det de la population y compris la vaccination. Pour autant elle dénonce les atteintes au droit du travail pour les PsyEN suspendu·e·s et leurs conséquences sur les services. Comment notre ministère et les rectorats peuvent-ils se dispenser de PsyEN alors que la pénurie dans les écoles, CIO, collèges et lycées est bien installée ?
Vous trouverez en pièce jointe ce courrier :