Compte rendu réunion avec le sénateur Max Brisson sur le rapport de la cour des comptes

mercredi 27 janvier 2021
par  Bordeaux

Suite à l’interpellation par la FSU de l’ensemble des élus parlementaires au sujet du rapport de la cour des comptes sur la médecine scolaire d’avril 2020, une rencontre a eu lieu avec le sénateur M. Brisson le 18 septembre à Biarritz.
Sous prétexte d’une réelle défaillance de la santé scolaire due à un manque criant de moyens, le rapport de la cour des comptes préconise la création d’un service de santé qui regrouperait médecins, infirmier.es, assistant.es social.es et Psychologues de l’éducation nationale.

Pour la FSU, ce projet dénaturerait les missions des PsyEN et ne résoudrait en rien les problèmes de la médecine scolaire (cf. communiqués de presse des syndicats de la FSU). Il constitue un rapport à charge contre la profession (remise en cause des obligations réglementaires de service en particulier pour les psys EDA). La FSU se questionne aussi sur le projet de loi dit « 3D » Décentralisation, Différenciation, Déconcentration qui est prévu dans le calendrier parlementaire de l’année 2020-21.
La réponse de Monsieur Max Brisson dans la pièce jointe ci-dessous :