CAPA Grenoble : Mouvement intra 2019

mercredi 26 juin 2019

La CAPA commence par les déclarations liminaires.(Voir texte en pièce jointe). Nous rappelons pour principe le devoir de confidentialité des projets de mouvement afin de ne pas créer de faux espoirs ou des déceptions.

L’Administration fait une réponse. Elle souhaite qu’une collaboration puisse perdurer même en cas d’adoption par l’Assemblée Nationale du projet de loi mettant fin aux CAPA sous leur forme actuelle. Elle fait remarquer la complexité actuelle des procédures de convocation , et de respect des délais qui oblige selon elle, à travailler dans l’urgence.
Nous rappelons l’attachement de la FSU au principe du paritarisme qui permet d’éviter des erreurs, et donne une place aux personnels dans le contrôle de leur déroulement de carrière. Les procédures, nouvelles pour les EDA, s’avèrent complexes.
L’Administration entend prendre mieux en compte dans l’avenir le sentiment d’abandon des personnels face à une administration débordée, (le SNUipp ajoute : qui ne peut même plus prendre le temps de leur répondre individuellement).
L’Administration évoque le plan de formation qui sera bientôt proposé aux personnels, sans plus de précision.

Le mouvement :

  • Pour les PsyEN-EDO :
    Aucune erreur n’est relevée, puisque les corrections à apporter ont été prises en compte.
    Il y a eu 16 demandes de mutation dont 9 stagiaires. Sur ces 16 demandes : deux collègues n’ont pas obtenu de mutation, 14 ont obtenu leur premier vœu.
    Nombre de postes vacants après mouvement : 33
  • Pour les PsyEN-EDA :
    Nous posons quelques questions concernant le fonctionnement du logiciel, et son croisement avec les feuilles de vœux « écoles ». La réponse est que tout est fait manuellement. Nous rappelons
    notre demande d’un traitement en un temps, prenant en compte les vœux « école »dès la phase informatique. Le but est d’éviter autant que possible des « anomalies », qui obligent à intervenir manuellement au final, pour sortir de situations non traitées par la double phase logiciel, avec des « vœux papier « pour les écoles.
    Il y a eu 38 demandes de mutation : 24 collègues ont obtenu une mutation.
    Nombre de postes vacants après mouvements : 18

Pour cette CAPA nous avons validé le scénario qui semblait ne léser personne et permettre aux collègues d’être affectés sur leur vœu le mieux placés. Nous espérons que cela a été effectivement le cas, même si la complexité du traitement évoqué laisse planer un doute que ne pourrait lever qu’un expert informaticien, quant à l’équité parfaite du traitement proposé.(Avis du SNUIPP).

Les élus en CAPA SNES/FSU et SNUipp/FSU
Franck Celle
Marion de Saint Jean
Frédérique Pénavaire
Catherine Vézin

t>


Annonces

FSU


SNES


SNUIPP-FSU