CAPA HORS CLASSE - Reims

dimanche 19 mai 2019

Le mercredi 15 mai, la CAPA a été réunie afin d’examiner le tableau de promotion à la Hors-Classe.

65 collègues étaient promouvables cette année (71 en 2018), et 11 promotions (6 EDA et 5 EDO) ont été accordées (ratio de 17%).

Parmi les 65 collègues promouvables, 57 avaient un avis datant de 2018 et 8 collègues ont eu un avis émis suite à un rendez-vous de carrière.

L’administration entend notre demande de modification des avis attribués en 2018 selon des ratios trop contraints qui selon la configuration des Circonscriptions et des CIO, ne permettaient aux IEN et DCIO de ne distribuer que 20% d’avis "Très satisfaisant" ce qui équivalait à une seule possibilité, mais n’apporte pas de solution.

L’administration apporte des réponses "vagues" à nos questions concernant l’avenir des collègues exerçant aux DRONISEP, qui ont été transférés aux régions le 1er janvier, et dont les personnels seront redéployés à compter de fin décembre 2020. Les missions conservées par les régions ne sont pas encore définies. La CSAIO indique que tous les collègues concernés ont été rencontrés et que les Ressources Humaines sont au courant des souhaits de chacun. Ces collègues bénéficieront des mesures s’appliquant en cas de fermeture d’établissement, un accompagnement et un plan de formation sera mis en place.

L’administration n’a pas non plus été très rassurante quant à la situation du CIO des Ardennes. Il est prévu dans la carte cible qu’il ne reste qu’un seul établissement dans le Nord Ardennes, et la fusion des CIO Charleville-Sedan-Revin est donc actée. Une nouvelle carte cible devrait être proposée fin mai, nous ne pouvons qu’être inquiets, sachant que les postes de DCIO de Troyes et de Châlons-en-Champagne sont vacants.

A la suite de la CAPA, s’est tenu le groupe de travail "vérification des barèmes" pour le mouvement intra-académique.

Concernant la spécialité EDA, il y aura l’an prochain 12 postes vacants (4 dans la Marne et 8 dans les Ardennes). 7 collègues ont participé au mouvement intra-académique, dont 2 "entrant" dans l’académie.

Concernant la spécialité EDO, il y aura l’an prochain 23 postes vacants (2 dans l’Aube, 7 dans les Ardennes, 8 en Haute-Marne et 6 dans la Marne). 10 collègues, dont 6 "entrant" dans l’académie, ont participé au mouvement intra-académique.

La CAPA "mouvement" se réunira le 14 juin 2019.


Annonces

FSU


FSU-SNUIPP


SNES-FSU