Créteil Déclaration CAPA d’installation du 10 janvier 2019

dimanche 13 janvier 2019
par  Creteil

Cette CAPA d’installation est la seconde pour les élues du nouveau corps des psychologues à l’issue des dernières élections professionnelles.
Le SNUipp-FSU et le SNES-FSU sortent renforcés de ces élections. Une majorité des collègues nous ont accordé leur confiance et ont validé les positions portées par nos deux syndicats:Avec un taux de participation national de 71,3%, en hausse de près de 5% par rapport aux scrutins de 2017, un nombre de suffrages exprimés en augmentation, la FSU confirme sa place de 1ère fédération syndicale dans le corps des psychologues de l’Éducation nationale. Ses deux syndicats, le SNES-FSU et le SNUipp-FSU recueillent 51,48 % des voix.
A Créteil, la FSU recueille 70% des voix et remporte à nouveau la totalité des sièges : ce résultat traduit clairement la confiance que les personnels lui accordent pour défendre leur statut, leurs missions, leur carrière tant au niveau individuel que collectif.