Bonne nouvelle pour les détachés mais tout n’est pas réglé !

vendredi 25 janvier 2019
par  Françoise Dalia

La DGRH vient de décider que, pour les psychologues détachés, les changements de grade (Hors classe, Classe exceptionnelle), l’accès à l’échelon spécial de la classe exceptionnelle prononcés dans le corps d’origine (PE) seront actés dans le corps d’exercice.

Le SNUipp-FSU a obtenu de la DGRH le règlement d’un point désavantageant les psychologues détachés dans leur déroulement de carrière : dorénavant, les changements de grade prononcés dans les CAPD seront pris en compte dans le corps d’exercice même si la date de la promotion et la date de l’intégration dans le corps des psychologues sont identiques ?

Le SNUipp-FSU continue d’intervenir pour :
 une mesure équivalente à appliquer pour les avancements accélérés prononcés en CAPD dans le corps d’origine et qui ne sont actuellement pas pris en compte dans le corps d’exercice.
 une solution administrative à définir pour acter les promotions prononcées dans le corps du détachement (corps d’exercice) dans le corps d’origine au moment du départ en retraite.

L’ordonnance du 17 avril 2017 n’acte pas complètement le principe de la double carrière pour les personnels détachés. Le SNUipp-FSU demande l’évolution de ce texte réglementaire, afin de ne pas pénaliser les déroulements de carrière d’un grand nombre de psychologues du 1er degré dont la demande de détachement est liée à la constitution d’un nouveau corps et non pas à la situation habituelle du détachement.


Annonces

FSU


FSU-SNUIPP


SNES-FSU