Postes de psychologues E.N. EDA vacants, le SNUipp-FSU s’adresse à l’administration.
par
A la rentrée de septembre 2020, plusieurs postes de psychologues E.N. EDA étaient vacants faute de psychologues titulaires en nombre suffisant. L’administration a procédé à quelques recrutements de psychologues contractuel-les, mais pas sur l’ensemble des postes. Ces vacances impactent fortement les conditions de travail des psychologues en poste, mais aussi l’aide apportée aux élèves, à leurs familles et aux écoles.
Le SNUipp-FSU a donc écrit dès le mois d’octobre à Madame la Rectrice, avec copie aux DASEN des quatre départements de l’académie.
Les élu-es de la FSU sont aussi intervenus sur cette thématique en CTA (comité technique académique) au mois de novembre 2020.
Aucune réponse au courrier.
En CTA, Madame la Rectrice a indiqué que les contractuel-les qui seraient recruté-es pour pourvoir les postes de psychologues E.N. EDA, sont pris sur les moyens 1er degré (professeur des écoles). Elle ajoute que les DASEN n’ont pas les moyens !
Sur le terrain, les psychologues des secteurs pourvus sont donc sollicité-es, avec des conditions de travail de plus en plus difficiles.
Ci joint, le courrier adressé à la rectrice.