Détachement de fonctionnaire de catégorie A dans le corps des psychologues
La note de service du 13-11-2020, MENH2025607N relative au “Détachement de fonctionnaires de catégorie A dans les corps des personnels enseignants des premier et second degrés, des personnels d’éducation et des psychologues de l’éducation nationale relevant du ministère chargé de l’éducation nationale” est parue au Bulletin officiel spécial n°10 du 16 novembre 2020.
Les demandes de détachement doivent être transmises au plus tard le 2 avril 2021 à la DGRH. Il est nécessaire de vérifier les dates d’’envoi des demandes qui différent selon les rectorats.
Pour que le détachement soit effectif, il est obligatoire d’obtenir trois avis favorables : celui de l’autorité entrante, sortante, et ministérielle.
Les psyEN actuellement en position de détachement et venant d’une autre administration peuvent demander via l’annexe 3 leur maintien en détachement, leur renouvellement, la fin de détachement ou l’intégration dans le corps des psyEN.
Les psyEN-EDA détachés dans le corps des psyEN peuvent s’ils le souhaitent demander leur intégration dans le corps des psyEN en complétant l’annexe 4.
Attention, ce document ne concerne pas les psychologues du premier degré (ex population cible) qui ont fait l’objet d’un détachement rectoral de droit.
Pour accéder à la note de service du 13-11-2020 (NOR : MENH2025607N) :
https://www.education.gouv.fr/bo/20/Special10/MENH2025607N.htm