Mouvement intra académique - Aix Marseille - juin 2020

jeudi 18 juin 2020

Mutations intra PsyEN : des résultats sans vérification des déléguées du personnel.

Les services du rectorat ont publié sur les boîtes iprof les résultats des mutations intra départementales, sans contrôle des élues en CAPA.
Cette année, pour la première fois, le mouvement des personnels a été effectué sans groupe de travail et sans commission paritaire. Les déléguées du personnel du SNUipp-FSU et du SNES-FSU ont continué à accompagner les collègues ainsi que les stagiaires en informant, en conseillant, en répondant à vos demandes et en questionnant l’administration aussi souvent que nécessaire. Certaines situations ont été éclaircies en amont.
Par contre aucun document collectif ne nous a été fourni et nous n’avons aucun moyen de vérifier si tout s’est passé de façon équitable. Si vous avez le moindre doute ou questionnement suite au poste que vous avez obtenu ou suite à une mutation en extension, n’hésitez surtout pas à solliciter le SNUipp-FSU pour engager un recours. C’est votre droit et cela obligera le rectorat à vous fournir des éléments de réponse et des explications.
Concernant les EDA, si l’affectation reçue ne précise pas l’école de rattachement, vous pouvez contacter Mme Céline Comier, gestionnaire chargée des psyEN.
Pensez à communiquer au SNUipp-FSU de votre département le résultat de votre mutation ou les mutations survenues dans votre circonscription. Cela nous aidera à conserver des fichiers à jour malgré la volonté de l’administration d’empêcher notre travail d’information des collègues et de vérification des opérations de carrière.
Concernant le premier degré, cette année encore de trop nombreux postes restent vacants : 13 si l’on compare le cahier des postes aux résultats des mutations interdépartementales, essentiellement sur Marseille à priori. S’y ajouteront les éventuels congés longs ou affectations provisoires qui pourraient alourdir le bilan toujours inacceptable des RASED appauvris et des circonscriptions en souffrance par manque de psyEN. Informez-nous des postes non pourvus dès que vous en aurez l’information, afin que nous puissions étayer une nouvelle demande d’affectation de psychologue sur tous les postes.
Merci de transmettre ces informations aux collègues nouvellement arrivé.es qui recevraient pas les messages du SNUipp-FSU et de leur proposer de contacter la section départementale (snu13@snuipp.fr) afin de transmettre leurs coordonnées.
Pensez également à vous syndiquer ou à renouveler votre adhésion au SNUipp-FSU du département d’affectation, vous pouvez le faire dès aujourd’hui pour l’année 2020-2021.

Les élues à la CAPA d’Aix-Marseille